Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE MIG

LE BLOG DE MIG

Menu
L'entrecôte

L'entrecôte

voilà l'histoire complète en 4 pages de l'Entrecôte, bande dessinée que j'ai réalisé avec Xavier Bétaucourt pour l'adaptation, aux éditions imroblio, maintenant disparue.

C'est pour cette raison d'ailleurs que je vous la publie intégralement !
Et surtout parce que c'est la première fois où je me dévoilais complètement dans mon dessin. Je ne voulais pas que ça tombe dans les oubliettes !!

Pour beaucoup, je suis le dessinateur de Sam lawry et du Messager et beaucoup me classe dans le dessin réaliste, faute de voir l'intégralité de mon travail.
 J'ai réalisé ce blog justement pour pouvoir me présenter de manière plus complète. (Pas que je n'aime pas ce que je fais sur ces 2 séries, au contraire, même si au début j'étais en lutte avec moi même car étant plus comics manga à la base dans mes influences.)
 J'ai appris à travailler dans ce style réaliste et j'ai énormément appris au niveau du dessin mais surtout au niveau de la narration.
Les différents boulots que je faisais à côté dans d'autres styles me permettait de contrebalancer le manque de délire graphique que n'offre pas forcément le dessin de ce type.

Donc voilà l'entrecôte, bd publié dans le collectif  "Les chansons en imaches de RAOUL de GODEWARSVELDE"
adaptation de Xavier Bétaucourt, chanson écrites à la base par Zimmermann/Goupil Editions Semi Copyright 1968 SONY Entertainement 5France) SA


Tout d'abord, les pages en rough, c'est à dire la version crayonnée rapide, bien qu'ici assez chiadée. Je suis reparti directement de cette version agrandie et passée en bleu ( comme un bleu de coloration) pour l'encrage.



Et les pages finalisées



Bonus en plus voilà mes premiers tests d'encrage sur cette bd. J'avais grossièrement trouvé Lisette, mais je voulais un style qui fasse vieil gravure.
Pour la couleur, c'est pareil, je voulais une ambiance rétro, et c'est en regardant des vieux magazines de NANO ET NANETTE que j'ai découvert des petites histoires en 2 couleurs, orange et gris, toutes 2 avec des variations.
J'ai préféré le bleu au gris, et j'ai gardé ce principe pour toute la bd.
J'avoue que ça rend plutôt pas mal, et j'espère pouvoir un jour faire une bd entière avec cette technique.



à bientôt !!