Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE MIG

LE BLOG DE MIG

Menu
Ce week end à Roubaix

Ce week end à Roubaix

Ce week end à lieu le 1er salon de BD à Roubaix.
Pour plus d'info sur le programme, allez faire un tour du coté d'opale BD sur ce lien  ou sur le site officiel du salon
Je serai présent en dédicace samedi et dimanche.
Vous pourrez aussi admirez un de mes dessin, ainsi que ceux de François BOUCQ, adaptés en tissu pour l'ameublement et la confection de vêtement.
Je vous met les articles que vous pourrez trouver sur le site du salon, histoire d'avoir plus de précision:

ENSAIT ou comment la BD se décline en mille facettes :

Roubaix, ville d'art et d'histoire, a longtemps été l'un des fleurons de l'industrie textile en France. La ville en a gardé les traces à travers la réhabilitation de friches industrielles et la présence en son sein de l'ENSAIT (école nationale supérieure d'art et d'industrie textile). Cette école est devenue un des symboles du patrimoine roubaisien. Au travers de notre exposition, montée en collaboration avec l'ENSAIT, nous désirons inviter les visiteurs à découvrir le processus de transformation du dessin brut au dessin sur textile. Les dessins réalisés seront issus de croquis de Mig et de François Boucq.


ESMOD :

Avant de devenir votre jean préféré, votre pantalon a d'abord été dessiné puis confectionné. ESMOD, école internationale de stylisme, présente dans cette exposition quelques créations de ses élèves.
A l'occasion du salon, elle expose sa collaboration avec l'ENSAIT , les dessinateurs Mig et François Boucq sous la forme d'un vêtement original issu de l'imagination et du savoir-faire de chacun
. L'accent sera mis sur les étapes nécessaires à l'aboutissement d'un projet. De sa conception à sa réalisation, ils vous montreront qu'une idée se transforme et passe par de multiples supports avant d'atteindre sa forme définitive.

Voilà le dessin qui a servi de base à la réalisation de la pièce de tissu (cliquez dessus pour le voir en plus grand):



Venez nombreux !!!!

Mig